La vie est un risque…

La vie est un risque. Et celui de la littérature ne fait pas exception à cette règle. Certes, la grande majorité ne sachant pas lire, il est prévisible que ce risque les exclut d’autant.

Les textes proposés sur ce site sont accessibles moyennant une somme d’argent qui pourrait bien se transformer en profit. Celui qui prend le risque de lire un texte peut voir celui-ci diminuer voire disparaître complètement!

Le premier lecteur qui lit doit donc acquitter une somme de 100$CAN. Si un deuxième lecteur se décide à acheter le texte, le premier lecteur se voit rembourser 1% de sa dépense. Si un troisième lecteur achète le texte, le premier lecteur se voit alors rembourser 1% additionnel et le second lecteur 1% ; ainsi de suite. À chaque nouvel achat, le lectorat se voit rembourser une somme d’argent. C’est Ponzi marchant sur la tête!

Évidemment, vient un temps où le lecteur reçoit de l’argent à mesure que le lectorat augmente. En effet, quand le centième lecteur est atteint, le premier lecteur est complètement remboursé. Par la suite, il voit sa dépense se transformer en profit. Le risque paie, comme le crime!

J’invite donc le Lecteur à prendre des risques avec l’Auteur. Qui sait, peut-être se retrouvera-t-il aux côtés de ce dernier lors de la « canonisation » de son œuvre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s