À propos de l’auteur…

Voué à l’écriture depuis plus de vingt ans, suite à une effroyable rencontre avec cette implacable amante qu’est la littérature, je suis avant tout un lecteur du désêtre. Je tente de renverser, de manière nietzschéenne, un système de valeurs, non pas pour le remplacer par un autre, mais plutôt pour en montrer l’étonnante vacuité.

Écrire est un art de vivre. Certes, le Lecteur est nécessaire. Mais il n’est pas suffisant. C’est la raison pour laquelle la lecture doit s’ancrer au plus profond du danger qu’est l’écriture ; risque envers soi-même, d’abord. Inquiétude face à l’avenir de celui qui y est toujours présent : « Comment nous attarder à des livres auxquels, sensiblement, l’auteur n’a pas été contraint? », Georges Bataille, Le Bleu du Ciel.

Détenteur d’un baccalauréat en Études françaises de l’Université de Montréal, je cumule également quelques études de philosophie contemporaine. J’ai, parallèlement à mes réflexions et à mon écriture, travaillé pour une grande entreprise d’électricité pour laquelle j’ai œuvré durant plus de trente ans, occupant plusieurs « fonctions » techniques, managériales et organisationnelles.

Mon intérêt propre, qui n’engage que moi-même, se résume à cette phrase : débusquer les contre-vérités qui pullulent à notre époque.

Me joindre à cette adresse : melochea@videotron.ca

Publicités